Nouvelle structuration du Comité Départemental Isère de Badminton

Suite à des difficultés rencontrées en 2020, le Comité Départemental Isère de Badminton (CODEP38) a été mis sous tutelle par la ligue Auvergne Rhône Alpes (AURA), en septembre 2020. Depuis cette date, l’activité du CODEP38 a été réduite, du fait de l’absence d’équipe dirigeante élue.

Fort heureusement, le CODEP38 se restructure avec l’appui de nombreux bénévoles, pour gérer la période 2021-2024 et s’affranchir de la tutelle de la ligue AURA.

La nouvelle organisation mise en place est articulée selon 6 pôles, mobilisant actuellement 31 personnes :

– développement (appui aux clubs, mutualisation, formation…),
– vie sportive (offre sportive),
– jeunes (détection des espoirs, offre sportive…),
– communication,
– administratif,
– finances.

Les candidats souhaitant intégrer cette organisation, dont l’élection est soumise au vote de l’assemblée générale programmée le 28 août 2021, sont les suivants :

L’offre sportive à l’étude pour les jeunes comprendrait : les rencontres départementales jeunes (Minibad à Benjamins débutants), les tournois Promo38 (niveau débutant à intermédiaire), les tournois départementaux jeunes (niveaux intermédiaire et confirmés), les interclubs jeunes (tout public) et les championats départementaux jeunes (niveaux intermédiaire et confirmé).

L’offre sportive pour les adultes serait articulée autour des : rencontres Promobad (débutants), tournois interclubs adultes, tournois spécifiquement destinés aux vétérans, et tournois inter-entreprises.

Nous vous donnerons plus de précisions quand cette organisation sera figée.

FM
Pour le bureau Bayard Bad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.