
Après une interruption forcée en 2020, pour cause de pandémie, Bayard Bad s’est à nouveau mobilisé pour soutenir la recherche contre les maladies orphelines dans le cadre du Téléthon. L’édition 2021 des « 12 heures de badminton » a été, grâce à vous, un franc succès ! Plus de 120 personnes ont participé à cette manifestation sportive organisée le 4 décembre dernier.
Nous tenons à remercier ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement : en nous aidant pour la logistique, en alimentant le point restauration, en faisant la promotion de cette journée, en fournissant des lots destinés à remercier les vainqueurs, ou en participant à cette journée et au tournoi.
Fred et moi nous associons pour remercier tout particulièrement Tom, Sandrine et notre belle équipe de jeunes qui s’est investie lors de cette longue journée : Alexis, Maéva, Claudia, Célia et Léa. Vous nous communiquez l’enthousiasme et l’énergie nécessaires pour continuer cette aventure.
Nous adressons également nos remerciement à notre partenaire Super U Pontcharra et à son Directeur qui nous ont généreusement octroyé un lot de boissons, qui ont été proposées aux participants, lors de cette journée.
Le tournoi a été particulièrement disputé cette année, et nous a entraîné fort tard dans la nuit (1h30 du matin !).
La finale du tournoi « Jeunes » a été remportée par la paire Maxence/Guillaume qui bat Jules/Raphaël et Cléo/Nathan.
La finale du simple « hommes » a été remportée par Gaël (Chambéry) qui a joué contre Djilali (BB38). Tous nos encouragements vont à Axel et Florian qui se sont engagés dans cette compétition où une majorité d’adultes étaient inscrits. Ils ont montré une belle qualité de jeu. Patience ! La victoire sera bientôt pour vous.
Le double « hommes » a été gagné par la paire Tom/Jean-Yves (BB38) lors d’une finale disputée contre Nicolas et Neil. En double « dames », la nouvelle génération prend la tête du classement : la paire Maéva/Léa (BB38) a vaincu la paire Mathilde/Célia (BB38) lors d’une finale particulièrement acharnée. En double « mixte » la paire Alexis/Léa s’incline contre Lydie/Gaël à l’issue d’un match engagé qui a fait l’admiration des spectateurs qui ont suivi cette rencontre jusqu’au bout, malgré l’heure tardive.
Grâce à vous, Bayard Bad remettra, cette année, plus de 1250 euros au Téléthon, par l’intermédiaire de l’association Pont’chéton. Ce montant établit un nouveau record que nous nous attacherons à battre lors de la prochaine édition.
Au nom du bureau de l’association Bayard Bad, je vous remercie à nouveau pour votre engagement lors de cette journée !
A bientôt sur nos terrains de badminton !














